Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 13 au 19 octobre 2021

6 nouveaux films à découvrir dans les salles de cinéma de Dijon. Matt Damon revient dans un drame aux côtés de Adam Driver. Pour les enfants, il y a Sam le pompier !

Le Dernier duel

Drame, Historique de Ridley Scott, avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer
Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés.

La Famille Addams 2 : une virée d’enfer

Animation, Comédie, Famille de Greg Tiernan, Conrad Vernon, avec Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloë Grace Moretz
Pour tenter de renouer les liens familiaux, Morticia et Gomez décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.

L’Homme de la cave

Thriller de Philippe Le Guay, avec François Cluzet, Jérémie Renier, Bérénice Bejo
A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

Sam le pompier & le mystérieux Super-Héros

Animation Aventure-Comédie à partir de 3 ans.
Un enchaînement d’incidents interpelle Sam le pompier et l’agent de police Malcom alors qu’un mystérieux « homme volant » joue à chaque fois les sauveurs in extremis. Pendant ce temps, l’héroïque « super Nicolas » cherche des personnes à secourir mais visiblement, il ne trouve que des ennuis.

Le Loup et le lion

Aventure, Famille de Gilles de Maistre, avec Molly Kunz, Graham Greene (II), Charlie Carrick
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme …

Le Traducteur

Drame, Thriller de Rana Kazkaz et Anas Khalaf, avec Ziad Bakri, Yumna Marwan, David Field
En 2000, Sami était le traducteur de l’équipe olympique syrienne à Sydney. Un lapsus lors de la traduction le contraint à rester en Australie, où il obtient le statut de réfugié politique. En 2011, la révolution syrienne éclate et le frère de Sami est arrêté pendant une manifestation pacifique.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X