Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 11 octobre 2021

Du 9 octobre au 7 novembre au Jardin de l’Arquebuse de Dijon, découvrez une exposition sur le T-Rex (Tyrannosaurus rex) ! Les détails dans notre article.

Météo France prévoit du soleil pour la semaine, gêné par quelques bans de brouillard en milieu de semaine. Coté températures, elles ne dépasseront pas la barre des 15 degrés.

Plus de 6000 coureuses et coureurs pour lutter contre le cancer du sein au parc de la Colombière à Dijon. La course Odysséa a réussi son retour ce dimanche après un an absence, avec un taux de participation bien au-delà des attentes. Octobre Rose, ça continue encore tout le mois d’octobre. Du côté d’Esbarres en Côte d’Or dimanche, il y avait la 9ème édition de la marche pour l’espoir. Environ 15000 soutiens-gorges ont été rattachés pour former une énorme chaîne de plusieurs kilomètres.

Attention si vous êtes étudiants et que vous mangez au resto U en Bourgogne-Franche-Comté. Journée de grève ce lundi à l’appel d’une intersyndicale. Les ouvertures et fermetures de restaurants universitaires sur Dijon seront disponibles dans la matinée sur le site crous-bfc.fr. Les syndicats réclament l’ouverture d’une cinquantaine de postes pour permettre un meilleur accueil des étudiants.

Le champion du monde de l’œuf en meurette ne sera pas bourguignon cette année. Le chef lyonnais Grégory Cuilleron a remporté l’édition 2021 hier au Clos de Vougeot. Le prince Albert de Monaco était présent pour déguster ce plat emblématique de la Bourgogne. Du côté des amateurs, le premier concours de l’œuf en meurette avait lieu le samedi, avec un bordelais sacré.

La défaite de la JDA Dijon hier après-midi sur le parquet de l’Asvel. Nos basketteurs dijonnais n’ont pas fait le poids face à Lyon-Villeurbanne, battus sèchement 73-49. Au classement la JDA est 9ème avec un match en moins. L’Asvel est en tête.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...