J'aime Dijon

Infos & good mood

Le champion de France de sushi 2023 est Dijonnais

Vincent Broggi, chef Sushi d’exception installé au Village Gastronomique à Dijon, vient de remporter ce jeudi 13 avril le 6ème championnat de France de sushi 2023.

Vincent Broggi avait déjà marqué les esprits l’an dernier en terminant, pour sa première participation, 4ème du réputé championnat de France de sushi.

Le champion de France de sushi 2023 est Dijonnais
Crédit photo : Sam Sajin

Le jeune chef de 31 ans, qui a installé son restaurant Pop-up de Sushis (plus d’infos, suivre notre lien) en plein cœur du Village Gastronomique de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, voit ses efforts récompensés en devenant cette année Champion de France, dans le cadre du Salon Japan Food Show, Porte de Versailles à Paris.

Ce championnat de France est une compétition annuelle qui rassemble les meilleurs chefs de sushi du pays. Cette année le jury, composé des plus grands spécialistes, chefs étoilés français et japonais (dont Takashi Kinoshita, le nouveau chef exécutif du château de Cîteaux à Meursault, voir notre article, suivre notre lien), MOF et de nombreux chefs déjà titrés, devait départager les candidats sur de nombreux critères tel que la présentation, le goût, la texture des plats et la créativité des chefs.

Le champion de France de sushi 2023 est Dijonnais

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]