Ce week-end, venez fêter la réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon

Détail du tombeau des Ducs de Bourgogne © David Duret
Détail du tombeau des Ducs de Bourgogne © David Duret

Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, venez fêter la réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon. Après plus de 10 ans de travaux, ce grand week-end festif permettra à tous de découvrir, en famille ou entre amis, un musée métamorphosé et de profiter des nouveaux espaces du cœur de ville récemment piétonnisés.

Au programme

Vendredi 17 mai

Le musée métamorphosé ouvre ses portes. À 19 h, Place de la Sainte-Chapelle, une cérémonie ouverte à tous, avec le funambule Mathieu Hibon et le contrebassiste Bakus de la compagnie Underclouds.

Samedi 18 mai

Vous avez rendez-vous une déambulation des Poupées géantes et Tambours de la Compagnie Transe Express au départ de la place Notre-Dame à 11h et au départ de la place Sainte-Chapelle à 21h30.

Samedi c’est également 35e édition de La Nuit européenne des musées à partir de 20h. Nuit qui sera rythmée par Cristal Palace, l’orchestre perché de la compagnie Transe Express, place de la Libération à partir de 22h30. Ou quand le bal devient spectacle.

Dimanche 19 mai

Place des Ducs à 15h et 17, vous avez rendez-vous avec WRZZ un spectacle sonore de la compagnie Deux virgule six couverts (26000 couverts).

La compagnie Les Grooms vous proposera 3 déambulations de La Baronnade au départ de la place des Ducs à 14h, de Sainte-Chapelle à 16h et de la place de la Libération à 18h.