Catherine Petitjean, à la tête de l’entreprise Mulot & Petitjean succède à Jean-Philippe Girard à la présidence de Dijon Bourgogne Invest, l’agence de développement économique et d’attractivité de Dijon métropole.
Favoriser l’implantation d’entreprises nouvelles sur le territoire métropolitain, soutenir les entreprises locales, valoriser les filières d’excellence, faire rayonner Dijon à l’échelle nationale : voici les différentes missions confiées à l’agence d’attractivité Dijon Bourgogne Invest.
Depuis 2022, la gouvernance de DBI était formée par une AG de 59 adhérents et un Bureau Exécutif de 18 membres, dont 15 chefs d’entreprise. L’agence compte 6 collaborateurs et un budget annuel d’1,2 million d’euros. À l’époque, la présidence en avait été confiée à Jean-Philippe Girard, fondateur de la société Eurogerm. Le chef d’entreprise souligne « qu’au cours du 1er semestre 2023, Dijon Bourgogne Invest a obtenu 11 prises de décision d’implantation représentant 253 emplois créés à 3 ans. l’agence vit bien et s’intègre chaque jour d’avantage dans le tissu économique dijonnais« . Prochainement, Jean-Philippe Girard va prendre les rênes d’une importante mission nationale autour des enjeux de l’entrepreneuriat et de la croissance des entreprises.
« Une mission qui m’honore »
Pour lui succéder, l’agence a désigné Catherine Petitjean, PDG depuis 1998 de l’entreprise familiale Mulot et Petitjean, fleuron de l’industrie dijonnaise depuis 1796. Membre fondatrice de l’agence, elle est très fortment investie dans le secteur de l’agro-alimentaire au niveau national. « Mon histoire et celle mon entreprise sont ancrées à Dijon. C’est un territoire d’exception qui, sous la Présidence de François REBSAMEN, a su se tourner vers l’avenir en répondant aux défis de la transition environnementale. Nous devons faire connaitre davantage les atouts de Dijon en France comme à l’international afin d’attirer les investisseurs. Mais nous devrons aussi, dans le même temps, conforter l’ancrage des entreprises déjà installées pour qu’elles s’y développent et que leurs collaborateurs s’y épanouissent. J’aurai pour cela à coeur de m’appuyer sur ce qui fait la force de DBI : une gamme de services d’accompagnement, le collectif, l’agilité, la réactivité, le sens du terrain et un fonctionnement partenarial avec tous les acteurs économiques« , a annoncé la cheffe d’entrprise.