J'aime Dijon

Infos & good mood

Carrousel du Bareuzai : son installation a débuté ce matin

Les Dijonnais étaient nombreux ce lundi matin, sur la place François Rude, pour assister au début de l’installation du nouveau Carrousel du Bareuzai.

Présent depuis 1978 sur la place du Bareuzai, le mythique Carrousel de la famille Bailly-Perrier réunissait petits et grands à travers les époques. Sa destruction par un incendie avait ému les Dijonnais qui étaient venus en soutien à l’entreprise familiale Perrier Loisirs (suivre notre lien).

Habitants et touristes, toutes générations confondues, avaient également rendu hommage à cet emblème de la ville, en témoignant sur des bâches les souvenirs qu’ils y avaient (suivre notre lien) lors d’une journée de remerciement organisée par les propriétaires. « Il y a eu des messages en chinois, en anglais, de toutes les nationalités ce jour-là, s’est remémorée Christelle Bailly, propriétaire du Carrousel avec son mari Joël Perrier. Tout ce soutien des Dijonnais, de la mairie, de nos clients, et même de la présidence de la République… Ça fait plaisir, il n’y a pas d’autre mot ! ».

Le Carrousel ouvrira le mercredi 14 février à 14h

La banderole de soutien sera ré-exposée ce mercredi, lors de l’inauguration du nouveau Carrousel. Car oui, un nouveau Carrousel ouvrira ce mercredi à 14h, hasard ou non, le même jour que la Saint-Valentin !

- Publicité -

Son installation a débuté tôt ce matin, grâce aux services techniques de la ville et de la métropole. Il devrait permettre à la place François Rude de retrouver l’âme qui était la sienne en présence de l’ancien manège. « Le Carrousel était installé depuis tellement longtemps. C’est lorsqu’il manque au décor que l’on remarque son impact », a affirmé Carla, la fille de Christelle Bailly et de Joël Perrier.

Carrousel du Bareuzai : son installation a débuté ce matin
Crédit photo : Edgar Charchaude / J’aime Dijon

Présente lors du démarrage des installations du nouveau manège, Nadjoua Belhadef, adjointe au maire de Dijon déléguée au commerce et à l’artisanat, a confirmé l’importance de la présence de l’incontournable manège sur la place François Rude à Dijon : « Au-delà de la propriété de la famille Bailly-Perrier, ce manège appartient au patrimoine des Dijonnais (…) Ce qui est important, c’est aussi les enfants qui sont dessus et qui jouent, les familles qui sont là, le monde que ça brasse autour de cette place ».

Le Carrousel rendra hommage à Gustave Eiffel

Alors que l’ancien manège était consacré à la figure et à l’œuvre de Gustave Eiffel, la famille Bailly-Perrier rendra une nouvelle fois hommage à l’ingénieur dijonnais, véritable maître de la structure métallique, des ponts et de l’aérodynamisme, pour son nouveau manège. « Comme l’ancien manège, le nouveau sera thématisé sur Gustave Eiffel, le plus célèbre des Dijonnais, précurseur et visionnaire dans beaucoup de domaines ! Les images le représentaient bien sur l’ancien manège. Des guides me disaient qu’ils les montraient même aux touristes ».

L’institution renaît enfin de ses cendres !

Crédit photos : Edgar Charchaude / J’aime Dijon

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]