Le 13 novembre, la première édition des Talents de l’innovation, co-organisée par le Village by CA Champagne-Bourgogne et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, a dévoilé ses 9 lauréats à Dijon.
Né de l’initiative conjointe du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et du Village by CA Champagne-Bourgogne, le concours des Talents de l’innovation était organisé pour sa première édition dans un haut lieu de la création entrepreneuriale à Dijon : la Burgundy School of Business.
L’objectif ? Récompenser l’entrepreneuriat créatif et innovant, adapté aux enjeux de l’époque actuelle, du réseau Champagne-Bourgogne. Parmi les 100 candidats qui ont déposé leur dossier, entre le 24 juillet et le 12 octobre, 38 pré-sélectionnés ont pu réaliser un pitch le 24 octobre, devant un jury de professionnels issus de la direction des entreprises partenaires du Village by CA et de l’administration de la Caisse Locale de l’Innovation du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Après délibération du jury, les lauréats de la première édition du concours ont été récompensés dans quatre catégories. Pour chacune, un trophée de l’innovation et un trophée de la transition.
- Catégorie Agriculteurs et Viticulteurs
Trophée de l’innovation : Benoit Bert, Bussy Compost
Trophée de la transition : Jean-Paul Loureiro, Optitoit
- Catégorie Artisans et Commerçants
Trophée de l’innovation : Emma Picard, CCulte!
Trophée de la transition : Patrick Henry, Grange de Beauvais
- Catégorie Entreprises
Trophée de l’innovation : Manon Challain, SARL Ruchers du Bassigny
Trophée de la transition : Michel Villarmet, Gie Les Fermes de l’Auxois
- Catégorie Associations
Trophée de l’innovation : Magali Bajard, Sintermat
Trophée de la transition : Arnaud Doridot, Boostherm
Un trophée « Coup de Cœur » a été décerné, en plus, à Isabelle Blin, fondatrice de l’association Les Ateliers des Petites Herbes.