La braderie de rentrée aura lieu les 8, 9 et 10 septembre

La braderie de rentrée de cette année se tiendra en plein coeur du centre-ville le vendredi 9 et le samedi 10 septembre.

Cette année, la Braderie de rentrée du centre-ville de Dijon aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 septembre de 10h à 19h. Les boutiques dijonnaises déballeront leurs stands devant leurs boutiques aux côtés des stands d’artisans locaux et du marché de créateurs. Un village de la mobilité douce et une vente de roses métalliques au profit de l’association Ani’nomade sera aussi accessible.

De nombreuses autres animations sont aussi au programme dans tout le centre-ville.

Comme d’habitude, le centre-ville de Dijon sera divisé en plusieurs zones :

  • la Place de la République (nouveauté) : le Village de la mobilité douce, avec ventes, expositions, informations et promotions des moyens de locomotion peu/non polluants (comme les vélos, vélos à assistance électrique ou les cargos), de divers dispositifs écologiques. Restauration sur place avec les stands du Biscrocamp (+ d’infos, suivre notre lien).
  • place Darcy (en bleu sur la carte ci-dessous) sera la zone dédiée au prêt-à-porter, aux accessoires, aux produits liés à la beauté et à l’alimentation
  • la rue de la Liberté (en rouge sur la carte) sera elle-même divisée en ilots. En plus de la zone « Prêt-à-porter/accessoires/beauté », vous trouverez également une zone « Alimentation et gourmandises » et une zone « Marques ». On notera aussi la présence de l’Etablissement Français du Sang, du Lions Club et du CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse)
  • la place François Rude(en orange), elle, proposera des stands d’artisans locaux, qui auront à coeur de vous faire découvrir leur travail et leurs créations, en partenariat avec la Chambre des Métiers Bourgogne Franche-Comté.
  • la Place Notre-Dame (en violet) prendra des allures de marché de créateurs locaux

Pour faciliter l’accès à la braderie de rentrée 2023, vous pourrez bénéficier de 2 heures de stationnement offertes dans les parkings souterrains du centre-ville ou d’un ticket bus/tram aller-retour sur présentation d’un ticket d’achat daté du jour d’un montant minimum de 5€.