Le MOF Chocolatier Fabrice Gillotte se lance un nouveau défi : l’ouverture de « Beurre Noisette », une viennoiserie-pâtisserie irrésistible, gourmande et réconfortante.
Véritable maître du chocolat, d’aucuns oublient que Fabrice Gillotte s’est illustré dans la pâtisserie avant de se tourner exclusivement vers les macarons, les confiseries, les cakes et le chocolat, il y a plus de 20 ans. « Mon père est un autodidacte du chocolat mais il est pâtissier de formation. Certains de ses confrères MOF et Champions du Monde pâtissiers se souviennent encore de sa gamme exceptionnelle de petits gâteaux », explique son fils Julien Gillotte, directeur commercial de l’entreprise.
Une alimentation saine, de qualité et accessible
Avec « Beurre Noisette », Fabrice Gillotte ne reviendra pas à la confection de petits gâteaux, mais il mettra son talent au service d’un tout autre concept : revisiter les classiques de la viennoiserie et de la pâtisserie ainsi que les douceurs d’autrefois. Pour aller au bout de cette volonté, la marque s’appuiera sur des matières premières de qualité essentiellement sourcées dans la région, et respectera la saisonnalité des fruits. Fabrice Gillotte travaillera la pâte, les textures et le goût, pour proposer des plaisirs pas si coupables que ça ! « Avec de la viennoiserie irrésistible, de la pâtisserie réconfortante et des sandwichs de qualité, Beurre Noisette sera un lieu de plaisir quotidien accessible à toutes et tous, déclare Julien Gillotte. Nous proposerons une alimentation saine et de qualité, dé-sucrée pour retrouver la saveur des produits. Nous faisons le choix de l’émotion du goût ».
Un bon flan à la vanille, des beaux croissants et pains au chocolat, des madeleines à partager entre collègues… Et même des sandwichs à partir de pains fabriqués par la maison ! « Beurre Noisette » fait le pari de la gourmandise quotidienne, saine et conviviale.
« Beurre Noisette » ouvre à la fin du mois de novembre
Le magasin ouvrira à la fin du mois, au 50 rue du Bourg à Dijon, près de la chocolaterie. Wait and see, « Beurre Noisette » n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises !