La JDA Dijon Basket annonce l’arrivée de l’arrière Gerald Robinson (31 ans) pour renforcer l’effectif de Laurent Legname. Né le 15 septembre 1989 à Memphis, cet Américain a été formé chez les Bulldogs de Georgia, avant de débuter sa carrière professionnelle en Espagne du côté d’Oviedo.
Avant de faire la carrière qu’on lui connaît en France, Gerald a eu un vrai parcours de Globetrotter, avec pas moins de 8 pays visités, mais toujours avec des statistiques impressionnantes : toujours à plus de 11 points et 11 d’évaluation de moyenne entre 2012 et 2019. Gerald Robinson a évolué avec de très belles formations comme le VEF Riga, l’Alba Berlin ou encore Promitheas.
En Jeep Élite, vous avez surement découvert toutes ses qualités avec l’équipe de Nanterre 92 entre 2015 et2016 puis avec l’équipe de Monaco entre 2017 et 201). Sous les couleurs rouges et blanches, Gerald Robinson a notamment été sélectionné pour le All Star Game 2017 et a été un grand artisan des victoires de Monaco lors des Leaders Cup 2017 et 2018.
Cette saison, Gerald Robinson a évolué en Italie à la Virtus Rome avant d’être libéré suite au dépôt de bilan du club. Il a ensuite signé avec Pesaro, son dernier club en date.
Durant cette première partie d’exercice 2020/2021, Gerald Robinson était à 11,9 points, 3,4 passes décisives, 2,3 rebonds pour 9,4 d’évaluation en moyenne.
Gerald Robinson rejoindra la JDA à partir du 15 février !
Réaction de l’entraineur Laurent Legname :
« Après analyse de la situation globale (calendrier sur la fin de saison), avec une grande possibilité de multiplier les matchs, il nous est apparu nécessaire d’apporter un élément supplémentaire à notre équipe. Ne voulant pas perturber l’équilibre du groupe (au vu de la très bonne première partie de saison), il est évident que cet élément devrait apporter une plus-value à l’équipe. En ce sens, la venue de Gérald apparaît répondre à ces critères, à la fois par son talent et son expérience dans le championnat français. Complémentaire d’Axel et David, il nous apportera plus de solutions dans la création de notre jeu. »