Après le verglas, un redoux va s’amorcer pour le week-end

meteo verglas bourgogne
meteo verglas bourgogne

Ce Vendredi 22 janvier au matin c’était un peu la patinoire sur l’ensemble du département et pourtant, aucune alerte météorologique de niveau orange par les autorités. Il a eu de nombreux accidents signalés ce matin. Malgré que les températures mettent du temps à grimper ce Vendredi, le mercure va progressivement repasser dans le positif pour le week-end.

Cependant il ne faudra pas se fier au mercure pour annoncer la couleur du week-end car les grisailles s’annoncent nombreuses. Pas de souci à avoir pour la nuit de Vendredi à Samedi puisque les températures seront faiblement positives, il convient tout de même d’être vigilant et de maîtriser son véhicule car les chaussées seront humides.

Ce Samedi, les grisailles seront nombreuses sur la plaine de Saône, ailleurs le plafond nuageux s’élève et laisse place à un ciel voilé. Toutefois, certains coins de la Côte d’Or risquent de ne pas voir le soleil de la journée. Les températures minimales seront de l’ordre de 2 à 3 degrés, les maximales de 5 à 8 degrés du relief vers la plaine.

Dimanche, pas de grande évolution à constater, nous allons conserver une dominante nuageuse avec une forte humidité. Nous aurons quelques gouttes de pluie, il faudra être prudent une fois de plus sur la route car sur le relief les températures seront proches du 0 degrés Celsisus. Point marquant : la douceur l’après-midi avec des maximales qui dépassent les 10 degrés.

Quelle météo pour la semaine prochaine ?

Un temps probablement sec pour Lundi avec un voile nuageux et quelques cumulus. Les températures minimales seront comprises entre 1 et 3 degrés.

Une dégradation pour la suite de la semaine avec plusieurs perturbations et une relative douceur par rapport aux normales saisonnières.