Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le journal d’Amélie Loisy : la collection « Jeanne » au WCFW

Mardi soir, deuxième show : « Jeanne ». Cette collection est une collection couture. Je l’ai travaillée autour de l’histoire de Jeanne d’Arc. Les instants clés de son épopée m’ont inspirée pour dessiner mes vêtements, tels : « la robe à sequins » qui reflète la lumière au moment où elle entend des voix;  « l’illumination », une silhouette assez masculine pour suggérer l’entraînement au combat ou encore un ensemble top et jupe décolorés qui figure le bûcher…

Beaucoup de personnes m’ont aidée à la création de cette collection. Un grand merci à Violaine L. Chartier qui m’a accompagnée au quotidien dans l’élaboration et la réalisation de ce projet, merci également à Julie Lardrot pour son coup de pinceau, à Skylab pour la musique et à toute « les petites mains » et tous les cerveaux qui ont collaboré.

Les préparatifs de ce deuxième défilé ont été un peu plus compliqués que celui de « Women of Darkness » la veille. Je devais être plus précise sur les mensurations des mannequins. Après plusieurs essais tout s’est bien calé ! Les filles étaient aussi enthousiastes que pour le premier défilé. C’était vraiment un bonheur de travailler avec elles. Les applaudissements ont été chaleureux et les commentaires très positifs « Amelie Loisy-Moutault’s « Jeanne » collection was impeccable – cool and chic » ou encore  « she’s brilliant », « stunning creations ».

Me voila gonflée à bloc pour revenir et vous présenter très bientôt à Dijon mes créations avec un défilé qui mêlera la collection « Jeanne » et notre  première collection de Robes de Mariée en collaboration avec l’Atelier du Balcon.

Amélie Loisy-Moutault : une créatrice dijonnaise à la Western Canada Fashion Week

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...