Le journal d’Amélie Loisy : « Women of Darkness » au Canada

Amélie Loisy-Montault « Women of Darkness » Western Canada Fashion Week 2016
Amélie Loisy-Montault « Women of Darkness » Western Canada Fashion Week 2016

Lundi Matin, le stress monte je présente la collection « Women of Darkness », qui illustre des femmes guerrières et fantastiques, à la Western Canada Fashion Week . Je reprend dans cette collection mon savoir faire de créatrice de corset et de crinoline, le tout dans une ambiance sombre et gothic. J’ai utilisé aussi les parties d’armure prêté par The Knights of Nothern team

J’arrive un peu fébrile au ATB Financial Arts Barns, la salle de spectacle où la fashion week se déroule. Presentation faite à l’équipe make up de Sheila Feirrera et l’équipe coiffure Davines de Chantal Girard.

Je fais connaissance avec mes mannequins, les filles sont jolies, ouf…. !! Je leurs demandes de marcher, c’est important qu’elles sachent bien défiler avec des chaussures à talon, et c’est loin d’être toujours le cas ! Certaines filles défileront pour deux créateurs dans la même soirée mais au moins j’aurais les modèles qui marche le mieux. Les filles se prêtent au jeu, elles sont enthousiastes, ca me fait plaisir !

Le show commence, des « oh ! » s’élèvent, les flashs crépitent ! les modèles défilent les unes après les autres, emmenant le public de surprises en surprises. Quel bonheur lorsque je monte sur scène pour saluer, d’entendre les applaudissements.

Après le show, séances photos devant le mur des sponsors. Je rencontre le public qui me félicite avec des commentaires du genre « Fusion of illustrative punk and luxury fashion »,  « Amazing ! », « Stunning ! ».

Ensuite je vais boire un verre avec la personne qui m’a prêté l’armure, il est venu avec deux amis habillés en chevalier avec une armure en métal, c’était surréaliste de se retrouver dans un bar avec eux et très sympa !

Retour à l’hôtel pour le show de la collection « Jeanne » du lendemain.

Amélie Loisy-Moutault : une créatrice dijonnaise à la Western Canada Fashion Week