Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Chloé Guillou, opticienne nouvelle génération

La Maison d’optique et d’audition Acuitis s’est installée octobre 2021 au plein cœur de Dijon, rue des Godrans. Nous avons rencontré Chloé Guillou, la maître de maison.

« Ma rencontre avec cette petite enseigne a été un vrai coup de cœur ! J’avais enfin trouvé un concept optique-audition proposant des lunettes de créateurs très accessibles, dans un magasin showroom différent de ce qui se fait habituellement. En mars 2021, j’ai décidé d’envisager l’implantation d’une maison Acuitis à Dijon. »

Baignée depuis son plus jeune âge dans l’optique grâce à ses parents opticiens, Chloé Guillou a développé la passion de la belle lunette et de la création. Son objectif personnel : révéler chaque personnalité. Son diplôme d’opticien lunetier en poche, elle a enchainé sur un Bachelor de management des métiers de l’optique.

C’est durant ses études qu’elle a pu découvrir, grâce à l’un de ses professeurs, le concept Acuitis, une enseigne d’optique et d’audition « à prix très très doux ».

Tout est pensé pour permettre aux invités de se sentir comme à la maison. Chloé Guillou raconte : « Le concept Acuitis, c’est avant tout un état d’esprit. C’est aussi l’amour du métier et du client, que nous préférons considérer comme nos invités. Nous sommes aujourd’hui les seuls opticiens de Dijon à proposer des montures de créateurs fabriquées en France dans le respect des valeurs artisanales.  Les montures sont fabriquées avec de belles matières, naturelles et bio-compatibles à prix très très doux ».

« J’adore mon métier ! Avec mon équipe, nous conseillons nos invités en fonction de leurs besoins. Nous prenons en compte leurs envies, leur morphologie et leur budget… et cela me plaît beaucoup ! »

L’artiste lunetier Frédéric Beausoleil, partenaire Acuitis Dijon En effet, toutes les créations sont dessinées par l’artiste lunetier Frédéric Beausoleil. Par ailleurs, un partenariat avec l’équipementier optique Nikon permet à Chloé Guillou de proposer des offres montures de créateurs et verres à partir de 40 euros. Pour arriver à ces tarifs inhabituels, l’enseigne s’est affranchie de tous les intermédiaires. Ainsi, l’optique-créateur de qualité est accessible à tous. Ainsi, les prix sont en moyenne 30% inférieurs à ceux qui se pratiquent habituellement.

Une enseigne d’optique et d’audition « à prix très très doux »

Que ce soit pour un changement de lunettes, trouver un nouveau style, des nouvelles solaires, tester votre audition ou votre vue… ou tout simplement passer un bon moment en compagnie de Chloé Guillou et son équipe, nous vous invitons à découvrir cette boutique où l’on se sent « comme à la maison ».

Un événement gratuit a lieu le samedi 25 juin prochain. Vous allez ainsi profiter « d’un voyage autour de nos différents sens ». Ce sera une belle l’occasion pour découvrir ce lieu situé au 63 de la rue des Godrans à Dijon.

Plus d’infos sur Acuitis.com (suivre notre lien)

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...