Pour leur 9ème édition, l’association « Un Tigre au Parc » organise son marché aux plantes le 23 avril au parc Clémenceau à Dijon.
Avis aux amoureux des plantes, de la nature et du travail artisanal : chaque année, l’association de quartier Un Tigre au Parc revient pour son marché des plantes et de la biodiversité. Le 23 avril dès 9h, le travail des producteurs et des artisans locaux seront mis à l’honneur : par exemple, vous trouverez de la bière et du miel local, du fromage, des plantes à acheter pour combler vos jardinières…
En somme, tout le savoir-faire local pour à la fois remplir vos placards et donner un peu de verdure à votre intérieur.
D’autres associations rejoindront aussi l’événement ; c’est le cas de Du Vert dans la ville (une pépinière associative qui propose plusieurs ateliers en lien avec les plantes : repiquage, conseils d’entretien, etc.) ou encore la Ligue de la Protection des Oiseaux qui souhaite alerter la population sur la menace qui pèse sur la faune locale. Si vous voulez vous lancer dans le compostage, il sera aussi possible de vous renseigner pendant le marché.
Le petit + : il y aura une tombola (mais pas de perdant, que des gagnants), ainsi qu’un buffet et une buvette (l’occasion de goûter aux boissons produites dans notre territoire). Pour plus d’informations sur ce que vous pourrez acheter, rendez-vous sur la page Facebook de l’association Un Tigre au Parc (suivre notre lien).
📆 Quand ? Le dimanche 23 avril, de 9 heures à 18 heures, au parc Clémenceau, rue André Malraux à Dijon