Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or se réjouit d’accueillir 36 nouveaux bénéficiaires de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or ».
Un premier comité d’agrément, chargé de statuer sur l’attribution de la marque avait permis, en octobre dernier, à 34 candidats de rejoindre le dispositif.
Le deuxième comité d’agrément s’est tenu le jeudi 17 décembre 2020 à la Cité Henry Berger à Dijon, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, sous la présidence du Président du Département de la Côte-d’Or et en présence de représentants de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté – délégation Côte-d’Or, et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or Dijon Métropole.
Les candidatures ont ainsi été soumises aux membres du comité pour y être étudiées en vue de bénéficier de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or ». Parmi les candidatures agréées le 17 décembre figurent des producteurs, artisans, entreprises, restaurateurs, et commerçants. Ils signeront prochainement les Chartes d’engagement du « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or », portant ainsi à 70 le nombre de bénéficiaires de cette démarche.
Donner plus de lisibilité aux produits, biens et services côte-d’oriens, telle est la vocation du « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or.
Véritable gage de qualité pour les consommateurs, cette marque a été lancée lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.
Pour rappel, des conventions de partenariat avec les chambres consulaires ont été signées en septembre 2020. Désormais, ce comité d’agrément constitué du Département, des trois chambres consulaires et des représentants de l’Hôtellerie-restauration, se réunit régulièrement pour statuer sur les demandes d’octroi de la marque.