Le festival Art Danse se tiendra du 11 au 13 mars. Pour ses « 35 printemps », le festival veut revenir à la source.
Le Dancing (un des centres de développement chorégraphique nationaux basé à Dijon) veut prendre un nouveau souffle et revenir à la genèse. 17 spectacles autour « du premier geste, du premier souffle », en repensant le corps et le « faire corps », que le public découvrira lors du 35e festival Art Danse.
13 compagnies de danse vont animer le festival pendant 3 semaines : des compagnies locales avec Marine Colard ou encore Antoine Arbeit ; au national avec Sofian Jouini ou La Tierce ; et international avec Batsheva Dance Company, Gamelan de Sebatu, etc.
5 parcours seront présentés. Allumez le feu, Jeu/Tu/Iel, Faire collectif, Paysages poétiques et Femmes au bord de la crise de nerfs. Chaque parcours délivre un message, notamment « Femmes au bord de la crise de nerfs » qui souhaite mettre en avant le corps féminin dans les luttes féministes. Trois semaines pour parcourir ces cinq thèmes, agrémentées d’ateliers pratiques.
Le Dancing, un centre national pour rendre visible l’art de la danse
Le Dancing développe des actions pour démocratiser la danse et diffuser des spectacles. Deux professeures de danse, Marijo Gros et Véronique Mathiaut, l’ont créé en 1988 par l’envie de transmettre la passion de la danse et la rendre visible au plus grand nombre. Depuis, le festival est un rendez-vous incontournable en Bourgogne-Franche-Comté.
Le festival commence le 11 mars par un spectacle de La Tierce à 20h dans la salle Jacques Fournier ; il se clôturera par un spectacle de Ouinch-Ouinch et un DJ Set de Misha, le 13 mars à l’Athéneum dès 20h. Rendez-vous sur le site du Dancing pour plus d’informations sur le programme, les lieux et les tarifs (suivre notre lien).