200 étudiants en médecine de Dijon au plus grand tournoi omnisport de France

Cheerleading Dijon © Capture écran Facebook

Comme chaque année des étudiants de la FAC de médecine de Dijon participeront, les 4 et 5 mai 2019, au plus grand tournoi étudiant omnisport de France : le TOSS, organisé par le Bureau des Sports de CentraleSupelec et ouvert à toutes les écoles et universités.

Ils seront 200 étudiants dijonnais, et toujours la plus grosse délégation sur place, à se confronter aux 4500 étudiants, de toute la France mais aussi d’universités étrangères, dans 18 sports différents.

L’année dernière, encouragés par Baptiste Reynet le gardien du DFCO, ils avaient gagné le tournoi en rugby masculin, celui de basket féminin, obtenues plusieurs médailles en escalade, une seconde place en natation, une 3e place en handball masculin et ont été en quart de final en football masculin.

Une place pour le tournoi de Cheerleading

Cette année les étudiants ont décidé de frapper très fort au tournoi de Cheerleading qui est l’évènement marquant de ce week-end sportif ! Mais pour se qualifier, chaque équipe a dû tourner une vidéo de 3 minutes postée sur la page Facebook du TOSS. Un jury professionnel note ensuite la performance, ce qui constituera 2/3 de la note finale, et le nombre de likes sur la vidéo Facebook constitue le 1/3 restant de la note.

Regardez leur vidéo filmée dans les rues du centre-ville de Dijon et aidez-les à passer la phase qualificative en cliquant sur le « j’aime » de leur vidéo :
https://www.facebook.com/TOSS.CentraleSupelec/videos/1181734638670356

Cheerleaders Médecine Dijon

Cheerleaders Médecine Dijon

Publiée par TOSS sur Dimanche 10 mars 2019
https://www.facebook.com/TOSS.CentraleSupelec/videos/1181734638670356

Les 16 meilleures performances sont retenues pour une deuxième phase à Paris au moment du tournoi le 4 mai prochain. Assurément celle de nos 25 étudiants en 2e 3e et 4e année sur la chorégraphie de Timothée MOIROUX est sans aucun doute la meilleure !

Bonne chance à eux !