FoodTech et alimentation durable : que mangerons-nous demain ?

Consultation participative "que mangerons-nous demain ?" © FoodTech Bourgogne-Franche-Comté
Consultation participative "que mangerons-nous demain ?" © FoodTech Bourgogne-Franche-Comté

C’est à cette question, que se posent beaucoup d’acteurs de la chaine alimentaire, que la FoodTech Bourgogne-Franche-Comte souhaite répondre à l’issue de la grande consultation qu’elle organise jusqu’au 31 mai via la plate-forme participative Fanvoice.

Nous sommes de plus en plus attentif à ce que nous mangeons et en quelques années seulement, le contenu de nos assiettes a changé. Soucieux de notre santé et du respect de l’environnement, le bio ne cesse de se développer et acheter local en privilégiant les circuits courts fait partie des nouveaux modes de consommation. Nous sommes également plus exigeant concernant l’information de l’origine et la composition des produits, qu’ils soient transformés ou non.

Avec cette grande démarche participative, la FoodTech Bourgogne-Franche-Comté espère comprendre nos attentes en matière de consommation alimentaire et y répondre afin d’arriver à une alimentation durable.

Alors que signifie pour vous « mieux manger » ? Comment souhaitez-vous être informé à l’avenir ? Qu’avez-vous envie de manger demain ?

Venez répondre à ces questions et donnez votre avis dès aujourd’hui sur https://www.fanvoice.com/food/alimentation-durable/ . Toutes les propositions sont les bienvenues et des cadeaux sont à gagner.