Afin de proposer des solutions de mobilité pour tous, la marque japonaise WHILL met à disposition des fauteuils électriques à l’accueil de l’Office de Tourisme à la Gare de Dijon.
Après y avoir installé son siège, WHILL France a encore choisi la capitale ducale pour y proposer des solutions de mobilité : des modèles électriques C2, portables et maniables avec leurs roues omnidirectionnelles avant, sont mis en libre-service, en partenariat avec Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès, à l’accueil de l’Office de Tourisme qui se trouve à la Gare.
Désormais, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, et même celles qui ont des difficultés temporaires à marcher en raison d’une blessure, peuvent louer un fauteuil pour se déplacer et visiter la ville.
Avec un tel équipement, qui se distingue par un design moderne et compact, WHILL France a pour ambition de proposer une solution de mobilité pour tous, adapté à tous ! « Le fauteuil est démontable facilement en quelques secondes et on peut le déposer dans le coffre, si on se déplace en voiture. Le système de roues est révolutionnaire à l’avant et permet de tourner quasiment sur soi-même. Le joystick, sur le fauteuil, fonctionne à la manière d’une souris d’ordinateur. C’est très intuitif et facile à prendre en main, même pour les personnes qui n’ont jamais utilisé de fauteuil roulant », précise Guillaume Legendre, directeur de WHILL France.
Informations pratiques
Pour réserver un fauteuil, il faut se rendre sur la plateforme en ligne Toolib (suivre notre lien). Les premiers forfaits sont de 3 heures pour 40 euros et d’une journée pour 60 euros.