fbpx
Week-end de l'Ascension : les routes risquent d'être chargées
Week-end de l’Ascension : les routes seront chargées
paru le 10 Mai, 2021

Week-end de l’Ascension : les routes seront chargées

Week-end de l'Ascension : les routes risquent d'être chargées

Article dans la catégorie

paru le 10 Mai, 2021

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance
Pas de tag sur cet article

Le week-end de l’Ascension sera synonyme de circulation difficile sur les grands axes du pays, d’après Bison Futé.

Dans le sens des départs, ces difficultés de circulation vont apparaitre à partir de mercredi après-midi jusqu’à la matinée de jeudi.

Dans le sens des retours, il sera difficile de circuler à partir de la matinée de dimanche jusqu’en soirée. Les difficultés de circulation seront localisées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne. Ce sera aussi le cas entre Lyon et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord.

La circulation, jour après jour, au départ de la Côte-d’Or

Mercredi 12 mai sera classé orange au niveau national pour les départs. Le trafic sera dense dans le sens des départs. Dans l’après-midi, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les axes convergents vers les autoroutes A6 et A10, jusqu’en début de soirée.
Conseils de Bison Futé : évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 11 heures à 19 heures, évitez l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Marseille de 9 heures à 19 heures.

Jeudi 13 mai sera classé orange au niveau national et rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les départs. La circulation sera difficile au niveau national et très difficile notamment sur l’autoroute A7, entre Lyon et Orange.
Conseils de Bison Futé : évitez de quitter ou traversez les grandes métropoles entre 10 heures et midi. Evitez également l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 10 heures à midi, évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 8 heures à 18 heures 

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 sont classés vert.

Le retour s’annonce plus compliqué

Dimanche 16 mai sera classé rouge au niveau national dans le sens des retours. La circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13 en direction de l’Île-de-France, dès le milieu de la matinée et jusqu’en fin d’après-midi. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants.
Conseils de Bison Futé : évitez l’autoroute A6 entre Macon et Beaune de midi à 19 heures. Evitez l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 10 heures à 19 heures. Egalement : évitez l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon de 15 heures à 19 heures et l’autoroute A48 entre Grenoble et Lyon de 15 heures à 19 heures.

 



D'autres articles en lien

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance