Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 10 mai 2021

Chouette Automobile vient d’ouvrir à Longvic ! C’est une agence qui s’occupe de vendre votre véhicule ! Chouette Automobile joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur : fini les tracas, les appels intempestifs, les essais où rendez-vous « lapin » au domicile ou les faux-chèque de banque ! Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La grève aujourd’hui dans les services des Finances publiques. Plusieurs syndicats ont lancé l’appel pour ce lundi pour dénoncer les destructions des services de proximité. Attention donc si vous comptiez vous rendre dans l’un des centres de Dijon ou de Côte d’Or, des fermetures à prévoir. Une date du 10 mai choisi pour perturber réellement puisque c’est en ce moment que les déclarations d’impôts se remplissent.

250 vélos ce dimanche à Dijon contre la loi Climat. Une Vélorution était annoncée hier sur la cité des ducs, les cyclistes ont roulé depuis la place de la République jusqu’à Théâtre. Ailleurs en France, de nombreuses marches pour le Climat ont eu lieu, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de citoyens.

C’était compliqué dans plusieurs quartiers dijonnais ce week-end. Des habitants à Junot, aux Grésilles, mais aussi à Chenôve, ont incendié des voitures et tiré des mortiers dans la nuit de samedi à dimanche. La police est intervenue avec du gaz lacrymogène. Les altercations avaient débuté samedi dans l’après-midi. Aucune interpellation ni blessé.

François Hollande était en Bourgogne hier. L’ancien président de la République était au Creusot pour célébrer les 40 ans de l’accession au pouvoir de François Mitterrand. La journée de commémoration a réunie bien d’autres personnalités politiques, Anne Hidalgo, Lionel Jospin, ou encore Bernard Cazeneuve.

Nouvelle défaite du DFCO hier en Ligue 1. Les footballeurs dijonnais ont été battu 3 buts à 0 sur le terrain du SCO d’Angers. Les Angevins se maintiennent officiellement dans l’élite grâce à cette victoire.

Chez les femmes, en handball, c’est le maintien pour la JDA Dijon, victorieuse 34-24 vendredi de Mérignac, et qui valide donc sa présence dans l’élite la saison prochaine. Les Dijonnaises enchaineront une huitième saison en première division.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...