25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Visitez le chantier de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin devrait ouvrir en avril 2022. En attendant, vous pouvez visiter le chantier de ce « temple » de la gastronomie et des Climats du vignoble de Bourgogne.


Alors que la fin des travaux a été repoussé à décembre 2021 puis à avril 2022, vous pouvez déjà visiter Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, les 3 et 4 juillet prochain… tout du moins, son chantier ! Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet de la Ville !

Que sera la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon ?

La Cité valorisera le Repas gastronomique des Français et mettra en avant les Climats du vignoble de Bourgogne, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Heureuse coïncidence : la Cité se situera précisément au premier kilomètre de la route des Grands Crus. D’après la Ville de Dijon, cet espace riche en patrimoine devrait attirer un million de visiteurs par an à partir du mois d’avril 2022.

Le programme de la visite du chantier

Vous pourrez ainsi constater l’évolution des travaux qui s’annonce impressionnante. Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les bâtiments de l’ancien Hôpital général Dijon qui abriteront notamment le 1204, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. Le 1204 racontera l’histoire de l’évolution urbaine de Dijon.

Les visites sont possibles sur inscription, le samedi 3 et dimanche 4 juillet, entre 9 heures et 18 heures. Les inscriptions se font directement sur le site internet de la Ville.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 25 juin 2021 à midi, dans la limite des places disponibles.

Quelques petites choses à savoir avant de réserver votre visite

La durée de la visite du chantier est estimée à une heure environ. Comme il s’agit d’un chantier, des chaussures adaptées sont nécessaires : J’Aime Dijon recommande vivement des chaussures fermées et montantes. Pas de panique : des casques seront fournis pour les adultes. Par contre, les enfants devront venir avec leur propre casque (pas de casque enfant disponible sur place). Le chantier n’est pas adapté aux poussettes.

Pour finir, sachez que le chantier est en cours donc l’accessibilité à certaines zones ne peut pas être garantie.

Article précédentHoroscope du 13/06/2021
Article suivantHoroscope du 14/06/2021
Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
37,831FansJ'aime
8,586SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X