Que diriez-vous de découvrir Dijon de nuit ? Venez visiter le centre historique de la ville dans une ambiance secrète loin de l’agitation de la journée.
Bon, pour les lecteurs les plus assidus de notre média, vous commencez à connaître Dijon sur le bout des doigts. Mais saviez-vous que la ville révèle une toute nouvelle facette une fois la nuit tombée ?
Ça tombe plutôt bien, car, du 1er juillet au 29 août 2023, tous les mardis, vendredis et samedis à partir de 21h30, l’Office de Tourisme de Dijon Métropole vous propose de partir à la découverte des ruelles et monuments du centre historique de Dijon une fois la nuit tombée. Profitez de la mise en lumière des sites historiques pour une découverte insolite de la ville.
Dijon By night
Au cours de la promenade, les guides vous dévoileront des récits fascinants sur l’histoire de Dijon. Vous tomberez notamment sous le charme de l’ancienne résidence des Ducs de Bourgogne ou encore de l’église Notre-Dame et sa façade aux 150 gargouilles.
Plusieurs haltes sont prévues : Rue de la Chouette, quartier médiéval illuminé, Hôtel Vogüe, passage dans le quartier des antiquaires… Cette activité insolite vous permettra de découvrir Dijon sous un nouveau jour – ou plutôt sous une nouvelle nuit.
Infos pratiques
📆 Du 1er juillet au 29 août 2023 🕦 Tous les mardis, vendredis et samedis à 21h30 📍 à l’Office de Tourisme, 11 rue des Forges à Dijon
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’Office de Tourisme Dijon Métropole (suivre notre lien).