J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du jeudi 29 juin 2023

💶 La Banque de France de Dijon ouvre son jardin au public le 1er juillet prochain pour une visite pédagogique mêlant histoire, biodiversité et éducation financière. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

🌤️ Grand soleil accompagné de quelques nuages pour ce jeudi ; 22 à 28 degrés pour aujourd’hui. Attendez-vous à quelques coups de tonnerre en fin de journée.

🎞️🎬 La fête du cinéma revient pour ce début d’été. Du 2 au 5 juillet, rendez-vous dans les salles obscures de Dijon pour visionner des films à prix réduit. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

- Publicité -

🖼️ L’exposition « Marc Desgrandchamps-Silhouettes » du Musée des Beaux-Arts de Dijon figure parmi les coups de cœur de l’été du journal Le Monde. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

💜 Retour de notre chronique J’Aime/J’aime moins qui donne la parole aux acteurs locaux qui font bouger la vie dijonnaise. Aujourd’hui, c’est au tour de David Butet, président du MEDEF Côte-d’Or. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

🍽️ Lors de la programmation estivale de Dijon, l’adjointe au maire Nadjoua Belhadef a présenté le restaurant Les Délices Bleus, qui participera prochainement au festival Garçon La Note. Ce restaurant permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

🎶 Les Eurockéennes de Belfort (ou les Eurocks pour les intimes) commencent aujourd’hui et se terminent dimanche 2 juillet, sur la presqu’île du Malsaucy, à quelques kilomètres de Belfort. 52 artistes se réunissent sur 4 jours et nuits de musique en plein air, dans un cadre idyllique à moins de 2 heures de route de Dijon…

🚈🚄 Les Eurocks sont aussi accessibles par le train ! La Région et TER Bourgogne-Franche-Comté proposent des réductions sur les billets de TER pour les festivaliers. Les tarifs varient de 6 à 26 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants de 4 à moins de 12 ans. Il est possible de revenir un jour différent de l’aller ; des navettes gratuites sont disponibles entre la gare de Belfort-Ville et Bas-Evette (la gare des Eurocks) pour se rendre au festival.

🚆 Train toujours : la région Bourgogne-Franche-Comté prévoit de mettre fin au monopole de la SNCF sur la gestion des TER en ouvrant le marché à d’autres prestataires. Ce projet est en cours de développement et suscite de vives réactions de la part des cheminots. + d’infos dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🚨 Hier, un homme a attaqué son ex-femme avec un couteau ; l’individu été arrêté par la police sur la RD700 à Saint-Apollinaire. + d’infos dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🚙🚗 Demain vendredi sonnera pour certains le temps du départ en vacances, en particulier sur l’A6 en direction du Sud, qui sera très certainement très chargée. Le trafic est classé orange pour les départs, rouge en région parisienne, dès l’après-midi et jusqu’en soirée. Selon Bison Futé, il est préférable d’attendre samedi pour voyager.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]