Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

ViniBD à Dijon : un nouveau festival entre vin et bande dessinée !

Un nouveau festival arrive dans la Cité des Ducs les 2 et 3 avril prochain : ViniBD. Il réunira le monde de la bande dessinée et le monde viticole. Organisé par l’association « La Bande aDhoc », ce festival original s’insère dans une culture festive et gastronomique. Rencontres, échanges, dégustations et découvertes sont au programme de cette première édition.

ViniBD : une rencontre culturelle et gastronomique

C’est dans un contexte culturel et gastronomique fort pour la Bourgogne que ce festival arrive. Les Climats de Bourgogne viennent d’être inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Dijon a lancé officiellement la Cité internationale de la gastronomie et du vin le mois dernier et il y a quelques jours le projet Food Tech Dijon Bourgogne Franche-Comté était lui aussi lancé !

Une rencontre entre le monde bédéphile et le monde viticole, qui n’étaient a priori pas faits pour se lier. Avec pas moins de 30 auteurs de BD dont Armelle Modere, Jean-Louis Thouard, Nicolas Pothier ou Abdel de Bruxelles et des viticulteurs comme le Domaine Baritel ou le Domaine de la Cras qui proposeront leurs produits et leur cuvée spéciale festival ViniBD.

Ce festival est l’occasion de faire découvrir à tous le 9ème art et ses richesses ainsi qu’une partie du patrimoine gastronomique de la région, le vin. Curieux, œnophiles et bédéphiles sont les bienvenus lors de ces deux journées annoncées comme festives et conviviales.

Une exposition sur le thème de la guerre 1914-1918 ainsi que les travaux des collègiens du Collège Roupnel de Dijon seront présentés. Des bouquinistes seront également présent pendant ces deux jours.

Le programme avec les auteurs et vignerons présents est à consulter ici.

Le dessin de l’affiche est de Eric Ruckstuhl.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...