Records pour la 63e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Records pour la 63e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Malgré une baisse du montant récolté par rapport à l’édition précédente, la 63e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, organisée dimanche au Château du Clos de Vougeot, a connu quelques records cette année.

La 63e édition de la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges a récolté près de 2.3 millions d’euros, soit une baisse d’environ 36% par rapport à l’édition 2023 qui avait atteint la somme record de 3,6 millions d’euros. Il s’agit tout de même d’un bon millésime, qui revient presque au niveau de l’édition 2022.

En revanche, deux autres records sont tombés lors de cette 63e édition avec :

  • une vente d’un montant de 60.000 euros pour la pièce de Nuits-Saint-Georges 1er cru Les Saint-Georges « sélection de vieilles vignes », cuvée Hugues-Pedrizet, remportée par la Maison Albert Bichot
  • une vente de 66.980 euros pour la pièce de charité dite « cuvée des bienfaiteurs », dont le montant sera reversé à la Fondation Clément-Drevon, parrainée par le comédien Éric Laugérias.

La Fondation Clément-Drevon a pour objet l’aide à la recherche médicale et à la mobilité des jeunes chercheurs, ainsi que l’assistance aux malades.

Crédit photo : Depositphotos