Cette année le Vélotour Dijon prend la direction de l’aéroport

Vélotour Dijon, le parcours
Vélotour Dijon, le parcours

Les organisateur du Vélotour Dijon viennent de dévoiler les grandes lignes du parcours de l’édition 2017.

Les grandes lignes du parcours de Dijon Vélotour dévoilées

VELOTOUR est de retour le dimanche 3 septembre avec un parcours cyclo-ludique unique à vivre entre amis ou en famille. 15 à 25 km de parcours avec une quinzaine de sites que petits et grands pourront apprécier en les traversant à vélo ! C’est le concept de l’événement VELOTOUR créé il y a maintenant 12 ans à Dijon pour découvrir une ville à vélo en rentrant dans des lieux habituellement fermés à cette pratique !

Comme chaque année, les organisateurs renouvellent intégralement le parcours de DIJON VELOTOUR ! Et cette année, et ce pour la première fois dans l’histoire de l’événement après plus de 550 sites traversés, un aéroport ouvre ses portes aux participants !

Un parcours 100 % inédit ! avec une quinzaine de sites à découvrir à vélo !

Le départ sera donné depuis le Parc de la Colombière où de nombreuses animations attendent les participants !

Au programme de cette année sur un parcours au sud de la métropole, de nombreux lieux sportifs avec le retour des Etriers de Bourgogne (un des lieux phare des années précédentes), le flambant neuf gymnase Véronique Pecqueux Rolland, le centre de formation du DFCO, une piste de Mini Racing, la piscine du Carrousel ou encore l’Espace Municipal Jean Bouhey !
Les espaces verts seront aussi à l’honneur pour une balade agréable en grande partie le long de l’Ouche et la découverte de l’arboretum de Longvic. La part belle est faite également à la formation avec le collège Roland Dorgelès, le CFA La Noue et APF Entreprises 21.

D’autres lieux insolites sont annoncés avec le site des services techniques de Longvic et Grand Dijon Habitat dans le futur éco quartier des Maraichers qui sort de terre.

Au total ce sont 21 sites qui seront intégrés au parcours 2017 de Dijon VELOTOUR dimanche 03 septembre !

L’ancienne base militaire et l’aéroport sur le parcours de Dijon vélotour !

Et le passage que tous les participants attendent … la découverte de l’ancienne BA102, aujourd’hui en reconversion ! Au programme, un passage dans les ateliers de Young Timers (atelier de réparation de voitures anciennes) puis démonstration de drones dans le hangar d’Airborn Concept et découverte de 3 avions BREITLING (L-39 ALBATROS) chez Apache Aviation. Ensuite, place aux voitures avec une visite du hangar de Dijon Auto Racing avant l’étape finale dans l’enceinte de l’aéroport avec exposition d’avions, d’hélicoptère et d’engins d’exploitation avant même un passage insolite par la salle des bagages.

Aussi, à mi parcours, après avoir pédalé le long du TAXI WAY, le ravitaillement aura lieu à l’intérieur d’un ancien bâtiment militaire ! A cette occasion, Reine de Dijon, fabriquant de moutardes depuis 1840 vous fera découvrir ses créations. Ainsi, vous pourrez même fabriquer votre propre moutarde ou découvrir son utilisation en cuisine avec des démonstrations culinaires !

Enedis y sera également présent pour présenter ses métiers et véhicules !

Musique, animations et dégustations tout au long du parcours

Tout au long du parcours, des animations seront proposées avec passage dans les sites en musique et des dégustations sur le parcours. Sur le village de nombreuses animations sont prévues également avec les traditionnelles structures gonflables mais aussi les stands partenaires avec SNCF Réseau, Enedis, Citroen, Mutuelle Mos & Crédit Mutuel ou encore un bar à eau avec Suez et la découverte des nouveaux Divia Vélodi avec Dijon Métropole.

D’autres lieux surprises encore à venir ?

Les organisateurs de l’événement travaillent aussi sur d’autres lieux surprises qui viendront se rajouter à ce parcours dévoilé … il faudra attendre encore quelques semaines pour les découvrir !

Pour s’inscrire au Vélotour Dijon 2017 c’est ici !