J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Meeting de France : Dijon capitale mondiale de la voltige aérienne

spot_img

Dijon accueille la dernière manche de la Voltige Freestyle Cup FFA

Dimanche 9 juillet, Dijon deviendra le temps d’une journée la capitale mondiale de la voltige aérienne. En effet le Meeting de France Dijon 2017 accueillera l’ultime manche de la Voltige Freestyle Cup FFA. À cette occasion ce sont les 8 meilleurs pilotes de France qui viendront s’affronter dans le ciel dijonnais. Ces pilotes représenteront la France lors des championnats du monde de voltige en Afrique du Sud.

Cette discipline particulière de la voltige mêle figures, musique et fumigènes. Avec la Voltige Freestyle, la Fédération Française d’Aéronautique à souhaité donner un nouveau souffle à la voltige. En la rendant plus accessible et visuelle pour le grand-public. Ici, seul la beauté des figures compte pour la victoire.

Lors de cette compétition on pourra voir en vol Mikael Brageot (Breitling), Alexis Busque (Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air), Alexandre Orlowski (Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air), Alexandre Le Boulanger, Olivier Masurel, Louis Vanel, Baptiste Vignes et Romain Fhal.

Meeting de France Dijon 2017

Le meeting de France est un évènement aérien de référence où le grand public a rendez-vous avec l’élite de l’aviation militaire et civile française. L’occasion unique pour le public d’assister à un show exceptionnel et de voir en vol des avions remarquables, de rencontrer des pilotes et professionnels ou encore de monter à bord d’appareils qui ont marqué l’histoire de l’aviation.

 

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...