Le maire de Dijon François Rebsamen a annoncé lors de la réunion publique du 23 février qu’il ne se représentera pour un prochain mandat.
D’une simple question sur les transports publics et sur les possibles investissements, l’annonce d’une nouvelle inattendue.
« Je ne me représenterai pas aux prochaines élections municipales » François Rebsamen.
Celui qui a été Ministre du travail sous François Hollande a déclaré devant près de 300 personnes que son mandat actuel sera son dernier.
« Au niveau des transports publics, y aura-t-il des investissements ? » a demandé un habitant. Le maire a alors évoqué le tramway, qui était très attendu et qui vient de fêter ses 10 ans, « un service qui fonctionne à merveille malgré les grèves mais il faut continuer les améliorations ». François Rebsamen a même annoncé avoir lancé une étude à ce sujet… qui sera poursuivi par ses successeurs.
« Je sais qui je soutiendrai mais je ne me représenterai pas ». Une déclaration brutale mais se voulant rassurant pour le/la successeur(e) qui restera accompagnée par les actions du maire actuel.
Pendant près de 20 ans, François Rebsamen aura transformé la ville de Dijon. Depuis 2001, année de son premier mandat succédant ainsi à Robert Poujade, François Rebsamen aura mené plusieurs projets de front pour améliorer les conditions de vie des dijonnais, comme par exemple la piétonnisation de la place de la Libération et de la rue de la Liberté, qui voyaient circuler avant 2012 plus de 1000 bus par jour.
Crédit photo : Nicolas Salin/OctUp!/J’aime Dijon