L’Université de Bourgogne devient l’Université Bourgogne Europe

L'Université de Bourgogne devient l'Université Bourgogne Europe

Un décret du 4 décembre 2024 porte création de l’Université Bourgogne Europe et approbation de ses statuts. L’établissement se substituera à l’Université de Bourgogne à partir du 1er janvier 2025.

Après une concertation de deux ans, l’Université de Bourgogne deviendra officiellement l’Université Bourgogne Europe à partir du 1er janvier 2025. Un décret du 4 décembre 2024 porte création de l’établissement expérimental et approbation de ses statuts (suivre le lien).

Composée d’une dizaine de partenaires, dont le campus de Dijon de Sciences Po, la BSB, les écoles d’ingénieurs CESI, ESEO, ESTP et le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon et le Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc, l’Université Bourgogne Europe doit permettre de renforcer le rayonnement de la recherche et de la formation locale dans le monde.

Classement de Shanghai, Classement de Stanford, Ranking Web of Universities… Aussi membre fondateur de l’alliance Forthem regroupant neuf universités européennes, l’Université de Bourgogne figure parmi les meilleurs établissements internationaux (suivre le lien).