Tribu Festival : Showcase gratuit de ZE TRIBU BRASS BAND et KONGO BLUE

Ze Tribu Brass Band
Ze Tribu Brass Band

Le showcase du Tribu Festival, initialement prévu ce samedi dans les Jardins du département, est reporté à cause de la météo.

Vous pourrez donc écouter Ze Tribu Brass Band et Kongo Blue,  le mardi 4 octobre 2016 à 18h30 dans les Jardins du département (23 boulevard Trémouille/53 bis rue de la Préfecture à Dijon). Entrée libre et gratuite. Restauration sur place.

18h30: ZE TRIBU BRASS BAND (Fanfare 100% pur jus)

Ze Tribu Brass Band est un projet collectif lancé par Tribu Festival en 2010 autour du répertoire des brass band. L’ensemble qui réunit aujourd’hui près de 30 musiciens amateurs et professionnels, s’est frotté aux musiques urbaines éthiopiennes puis à la funk et compose également ses propres morceaux. Aujourd’hui dirigée par Maciek Lasserre (saxophoniste au sein de Tarace Boulba), Ze Tribu Brass Band fait vivre un répertoire original qui chemine de la funk à la cumbia en passant par l’éthiojazz. Pour l’édition 2015 du Tribu Festival, elle accueille le tromboniste Fidel Fourneyron, membre de l’Orchestre National de Jazz et du collectif Coax, entre autres, au sein duquel il joue notamment pour le groupe Radiation 10. Il dirige également la fanfare du Carreau du Temple à Paris. Les deux chefs d’orchestres composeront et arrangeront de nouveaux morceaux pour un set bouillant.

20h: KONGO BLUE (Raggae & Soul)

Inspiré du roots Jamaïcain et du blues des anciens, le groupe hypnotique de Kongo Blue se met au service de la mélodie. Une musique épurée qui laisse toute la place aux voix, dans la plus pure tradition du raggae des 70’s…

A propos Sortir à Dijon 16 Articles
Le guide de vos sorties à Dijon et en Bourgogne : soirées, week-end, concerts, spectacles, bars, sport, théâtre à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté