Deux lignes de train, Dijon/Bourg-en-Bresse et Dijon/Nevers, vont subir quelques travaux. Des rénovations de modernisation qui devront durer pendant deux week-ends pour le premier et jusqu’en février 2024 pour le second.
Il y aura quelques changements sur les lignes de train Dijon/ Bourg-en-Bresse et Dijon/Nevers. Des travaux de modernisation et de maintenance vont être effectués sur les voies, nécessitant leurs fermetures.
Pour la ligne Dijon/Seurre/Bourg-en-Bresse
Les travaux entre Dijon et Saint-Amour entraînent la fermeture de la ligne ferroviaire pendant quelques jours : du 14 au 16 juillet et du 22 au 23 juillet, de 9h30 à 18h. Des cars vont être mis à disposition afin de remplacer les trains manquants (à la limite des places disponibles). Les personnes concernées et ayant remis leurs coordonnées sont informées par SMS et/ou par mail concernant l’organisation des bus de substitution.
Pour la ligne Nevers/Montchanin/Chagny en passant par Dijon
Depuis lundi 10 juillet, la ligne Nevers/Chagny est en travaux pour remettre les voies aux normes. De grosses rénovations sur les 131 km de rails ainsi que la rénovation du pont d’Étang-sur-Arroux nécessitent la fermeture des voies. De même que la ligne Dijon/Bourg-en-Bresse, des bus de substitution ont été mis en place pour remplacer les trains. Si vous êtes concernés, rendez-vous sur le site de la SNCF pour connaître les horaires de bus (suivre notre lien).
Les travaux dureront jusqu’au 16 février 2024, mais certaines portions ouvriront avant la date butoire : c’est le cas des portions Nevers/Nevers Le Banlay qui rouvrira le 3 septembre et Le Banlay/Le Creusot le 22 décembre.