Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les travaux « de jour » à la gare sont bientôt terminés

Ça y est : le gros des travaux à la gare de Dijon sont en train de se terminer ! Le reste se fera la nuit, jusqu’à la fin de l’année.

Les travaux pour la mise en accessibilité de la gare de Dijon auront duré tout l’été, de jour comme de nuit, y compris les week-ends.

Au final, les quais ont été rénové et plusieurs rampes d’accès sont sorties de terre. Les travaux ont également concernés les abris voyageurs.

Le maire de Dijon et président de Dijon Métropole François Rebsamen s’est rendu sur place ce jeudi 19 août pour constater l’avancée des travaux. Était également présente à ses côtés, entre autre, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay.

Le gros des travaux la mise en accessibilité de la gare de Dijon est terminé mais les finitions ne se feront pas avant la fin de l’année.

Que reste t’il à faire ?

Maintenant que les fosses des ascenseurs sont prêtes, il faut y installer la machinerie et les cabines. Le passage souterrain subira aussi un gros lifting.

Vous ne serez pas trop incommodés par les travaux puisqu’ils se feront de nuit. Le trafic des trains ne devrait pas être impacté.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...