Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le tour des Halles de Dijon de nouveau piéton

Le tour des Halles de Dijon est de nouveau piéton, jusqu’au dimanche 2 octobre 2022

Ça y est, c’est fait : après plusieurs concertation (voir notre article du 17 octobre 2020) et pour dynamiser le centre-ville, le tour des Halles de Dijon est de nouveau (temporairement) piéton ! Après 2 expériences en 2020 et 2021, la municipalité retente l’expérience jusqu’au dimanche 2 octobre 2022.

Cette opération vise à soutenir les commerçants dans cette période de reprise et veut offrir à tous les habitants l’occasion de se retrouver et partager de bons moments.

La rue Bannelier, la rue Claude Ramey, la rue Odebert et la rue Quentin sont maintenant piétonnes. De fait, tout stationnement à l’intérieur de la zone piétonne est désormais interdit.

Ainsi, les Halles vibreront tout l’été au rythme des animations musicales et culturelles organisées dans le cadre de la programmation estivale de la ville de Dijon.

Pas de panique si vous êtes un habitant du quartier : vous pourrez circuler sous certaines conditions. Vous pourrez, par exemple, stationner pour charger ou décharger votre véhicule, dans la limite de 15 minutes maximum.

Idem si vous êtes commerçant du quartier : vous pourrez recevoir vos livraisons sans problème. En effet, la circulation sera autorisée chaque lundi, mercredi et jeudi de 6 heures à 11 heures 30 et chaque mardi, vendredi et samedi de 16 heures à 17 heures 30.

Les véhicules disposant d’un badge pourront accéder à l’espace piéton sauf pendant les marchés du mardi, vendredi, samedi de 5 heures à 16 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...