Les coureurs du Tour de France 2024 et la caravane passeront dans 44 communes de Côte-d’Or. Découvrez le parcours.
Le président du Conseil Départemental de Côte-d’Or François Sauvadet a dévoilé l’itinéraire en trois étapes du Tour de France 2024. Un total de 44 communes traversées, dont Dijon. Les itinéraires seront définitivement validés en début d’année 2024.
Première étape en Côte-d’Or le 4 juillet
Pour la première étape dans le département, les coureurs passeront par Corpeau, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Tailly et Merceuil. Après un rapide retour sur les routes de Saône-et-Loire, le Tour passera par Meursanges, Corberon, Labergement-lès-Seurre, Pouilly-sur-Saône, Auvillars-sur-Saône, Broin, Saint-Nicolas-lès-Citeaux, Izeure, Longecourt-en-Plaine, Thorey-en-Plaine, Rouvres-en-plaine, Fauverney, Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon, Longvic et pour finir à Dijon (en savoir +, lire notre article, suivre notre lien).
Deuxième étape le 5 juillet
Il s’agit d’une étape inédite entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, le contre-la-montre individuel de la route des Grands Crus et des Hautes-Côtes. Le Tour traversera Villars-Fontaine, Messanges, L’Etang-Vergy, Reulle-Vergy, Curley, Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis.
Troisième étape en Côte-d’Or le 6 juillet
Les coureurs partiront de Semur-en-Auxois avant de rejoindre Saint-Euphrone, Pouillenay, Brain, Posanges, Vitteaux, Villy-en-Auxois, Verrey-sous-Salmaise, Bligny-le-Sec, Saint-Seine-L’Abbaye, Vaux-Saules, Lamargelle, Poiseul-la-Grange, Echalot, Minot et Beneuvre… pour se dirigeer vers la Haute-Marne.