Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Théo Sauvrezy, futur Mister France 2021 ?

Théo Sauvrezy, habitant à Champagnole dans le département du Jura, 21 ans et 1m79, représentera la Bourgogne Franche-Comté au prochain concours de Mister France le 17 avril prochain.

« A vrai dire, je ne sais pas trop où cette expérience va me mener… je ne me stresse pas, je ne me mets pas la pression, je vais où le vent me portera ! », c’est ce qu’a confié Théo Sauvrezy à J’Aime Dijon. Théo Sauvrezy, Mister Bourgogne Franche-Comté 2020. Portrait.

Théo Sauvrezy est éducateur de foot au Football Club de Champagnole en apprentissage en tant que chargé de promotion et marketing. Il aime, bien évidement, pratiquer le football avec ses amis. La musculation fait aussi partie de ses hobbies mais plus par nécessité pour le concours Mister France que par réelle envie. Féru de mode et de mannequinat, il aime aussi sortir et retrouver ses amis et amies autour d’un verre et profiter des beaux paysages que propose le Jura, en Franche-Comté.

Une aventure Mister France qui a commencé un peu par hasard

« Je suis parti m’acheté un pull au magasin Adéquat de Champagnole (magasin de vêtements pour homme) et la gérante avait besoin de modèles pour un défilé et un shooting, pour faire la promotion de ses articles à vendre. Les photos ont été postées sur les réseaux sociaux et c’est comme ça que la présidente du comité Mister France Jura m’a repéré.

Elle m’a ensuite contacté, elle m’a proposé de participer… et j’ai répondu oui, sur un coup de tête ! » raconte Théo Sauvrezy. Ensuite, tout s’est enchainé : Théo Sauvrezy a été élu Mister Jura puis Mister Bourgogne Franche-Comté.

« Je suis à la fois pressé d’y être et un peu stressé… »

« J’aimerai quand même un peu plus de temps pour me préparer, je ne suis pas trop inquiet parce que je sais à peu près comment ça va se passer… je n’ai pas peur mais j’ai quand même un peu d’appréhension ! » confie Théo Sauvrezy. « C’est une aventure à vivre de toute façon…. je prends  ce qu’elle m’offre et après, je verrai ce que ça donne » poursuit Théo Sauvrezy, Mister Bourgogne Franche-Comté 2020. « Je mets toute les chances de mon côté pour obtenir le titre mais si je ne l’ai pas, ce n’est pas ça qui va faire en sorte que je rate ma vie »

La culture générale est un critère de sélection important pour le concours Mister France

« Oui, c’est important ! Sans parler de critère de sélection, je sais que le jury sera très sensible à cet aspect là. Cela peut influencer sur la place finale, c’est important d’être bien à l’intérieur comme à l’extérieur » explique Théo Sauvrezy. Théo a déjà pu échanger avec d’anciens Mister de différentes régions, pour confirmer ce point.

Théo n’a pas beaucoup de contact avec les autres prétendants au titre des autres régions. Il lui arrive parfois d’échanger avec d’autres Mister mais c’est compliqué de tisser des liens, vu la conjoncture sanitaire actuelle. « Cela reste plutôt bon enfant : il y a de l’entraide, on passe de bons moments pendant les défilés » raconte Théo Sauvrezy. « Je le fais par plaisir, sans me prendre la tête »

« Il me manque quelques centimètres… »

Théo Sauvrezy poursuit : « Je sais ce que je dois faire, je m’organise et je fais tout pour y arriver. J’ai l’habitude de travailler et arriver à ce que je veux, donc je ne suis pas trop inquiet sur ce point là. La seule chose qui pourrait jouer en ma défaveur, c’est ma taille : il me manque quelques centimètres. » En effet, il n’est pas rare que les mannequins hommes fassent entre 1m80 et 1m90. « ce n’est pas éliminatoire mais ça peut jouer en ma défaveur ».

Est-ce que la taille aura des conséquences sur son élection ? Pour le savoir, rendez-vous le 17 avril.

En tout cas, Théo Sauvrezy a un moral en béton et entend bien aller le plus loin possible : « ce n’est que du plus ! Depuis l’élection Mister Jura, j’ai vécu de belles choses : j’ai fait une émission de télé, une émission de radio, j’ai fait des interviews… ce sont de belles opportunités que je n’aurai peut-être pas pu vivre sans le concours Mister France »

J’aime Dijon souhaite bonne chance à Théo Sauvrezy, qui représentera la Bourgogne Franche-Comté au prochain concours de Mister France le 17 avril prochain. Réservation des billets et plus d’informations sur le site internet de Mister France (mister-france.com)

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...