À quelques jours de la deuxième édition de TEDx Dijon, l’organisation dévoile les noms des quatre premiers speakers. Le 21 octobre, ils seront huit à se présenter sur la scène du Cèdre autour du thème (re)Génération, l’humain catalyseur d’avenir.
Jean-Claude Heudin
Directeur de l’Institut de l’Internet du multimédia, Jean-Claude Heudin est l’auteur de nombreux articles scientifiques et ouvrages dans les domaines de l’intelligence artificielle et des sciences de la complexité.
« L’intelligence (artificielle) au bord du chaos. »
Marietta Ren
Jeune artiste française, Marietta Ren aime explorer les différentes formes de narration. En 2016, elle sort la première bande défilée, Phallaina. Depuis, les festivals du monde entier se l’arrachent.
« La bande dessinée à l’épreuve du futur. Quel avenir pour le 9ème art ? »
Jean Massiet
À 28 ans, Jean Massiet a déjà deux vies derrière lui et se lance dans un nouveau média très ambitieux qui fait déjà des vagues : Accropolis. Depuis 1 an, il bouscule le traitement médiatique habituel de la politique.
« Youtube au service d’un goût retrouvé pour la politique. »
Christian Den Hartigh
Ce professeur quinquagénaire explore le labyrinthe de la pédagogie depuis de nombreuses années. Il expérimente l’apport du biomimétisme et l’Agilité dans son enseignement afin de comprendre la complexité de l’apprentissage.
« Comment le biomimétisme peut aider à enseigner. »
(re)Génération, l’humain catalyseur d’avenir
Ils auront 18 minutes, et pas une de plus, pour vous convaincre qu’un monde meilleur est possible. Vendredi 21 octobre prochain, sur la scène du Cèdre de Chenôve, les speakers du deuxième TEDx Dijon vont explorer des thèmes aussi variés que la démocratie 2.0 ou l’intelligence artificielle. Mais toujours avec le même fil conducteur, thème de l’édition :
(re)Génération, l’humain catalyseur d’avenir.
Pour réserver vos places c’est par ici : www.tedxdijon.com/2016/billetterie-tedxdijon-2016