J'aime Dijon

Infos & good mood

La circulation à Dijon lors de l’arrivée du Tour de France

Dijon accueillera le Tour de France le 4 juillet prochain. Événement exceptionnel oblige, la ville et la métropole adapteront la circulation et assureront la continuité de leurs services.

Après 27 ans d’absence, le Tour de France reviendra à Dijon le 4 juillet prochain (suivre notre lien). Les as du peloton Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et leurs compagnons de route traverseront les communes de Bretenière, Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon et Longvic, avant un final sur les allées du parc à Dijon.

Afin d’accueillir au mieux la 6e étape de l’un des événements les plus populaires du monde, la ville et la métropole de Dijon s’adapteront, tout en assurant la continuité de leurs services.

Circulation perturbée

Il est conseillé de stationner les véhicules à l’extérieur du parcours, dès le 3 juillet dans l’après-midi. La circulation sera perturbée sur Dijon Métropole.

- Publicité -

En raison de l’installation du village d’arrivée du Tour de France, plusieurs rues (et portions) seront fermées à la circulation et interdites au stationnement du 3 juillet à 20 h 30 au 4 juillet en soirée, notamment entre la place Wilson et le boulevard Robert Schuman (cliquez sur le plan de circulation du Tour de France). L’arrivée de l’étape est prévue pour 17 h 15.

Partenaire officiel du Tour de France, Waze communiquera en temps réel des informations sur les possibilités de circulation pour se rendre au plus près de l’étape.

Des adaptations

La collecte des bacs gris ne se fera pas le jeudi 4 juillet, mais le mercredi 3 juillet à partir de 18 h 30. Il vous sera demandé de les sortir à 18 h et de les rentrer dès que possible après la collecte.

Des itinéraires spéciaux seront prévus sur le réseau bus pour rejoindre l’arrivée du Tour de France. Pour en savoir plus, consultez le site en ligne de Divia Mobilités (suivre notre lien) à l’approche de l’événement.

 

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]