J'aime Dijon : infos & Good mood

Les spectacles de Noël

En cette période, nombreux sont les spectacles de Noël qui vont avoir lieu. J’aime Dijon vous donne plusieurs bons plans, lieux de spectacles et adresses pour vous divertir.

Voici le recensement des spectacles de Noël qui se dérouleront à Dijon et aux alentours.

Au Bistrot de la Scène

  • Le 14 décembre à 15h, « La chorale des lutins – Goûter de Noël ». Il n’y a que le Père Noël qui sait faire son travail. Les lutins sont là pour l’aider et ils ont décidé de quitter leur atelier le temps d’une journée pour faire une chorale ! Ils retournons les classiques de Noël dans un style musical plus… Actuel dirons-nous : R’n’B, hard rock, etc. Ce sera le moment des Lutins et ils vous y invite ! En plus, il y aura un goûter (et on sait tous que même adulte, le goûter c’est important). Les tarifs sont à partir de 6€, toutes les informations sur le site du Bistrot de la Scène (suivre notre lien).
  • Le 17 et 18 décembre à 16h , « Noël, Le Festival de l’hiver ». Un spectacle musical qui vous plonge dans un village où s’organise le départ du Père Noël. Les habitants du villages avec l’aide d’Adna vont tout préparer : les cadeaux, l’attelage des rennes, la décoration du sapin, etc. pour que tout soit impeccable le 24 décembre ! Vous entendrez les musiques de Noël les plus connues, peut-être vous allez même les chante Vous trouverez les informations sur les prix sur le site du Bistrot de la Scène (suivre notre lien).

Au Zénith de Dijon

  • Le mercredi 21 décembre, « Casse-Noisette ». Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk signe son retour exceptionnel en France et viendra vous faire vivre la magie de Noël avec le chef-d’œuvre Casse-Noisette ! Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume féérique. Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par des décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d’enfants. Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal en période de Noël. À réserver sur le site de la FNAC (suivre notre lien).

Au Cellier de Clairaux

Au Darcy-Comédie

  • Du 19 au 24 décembre, « La Maison du Père Noël ». Le saviez-vous ? Les 24 décembre, pendant qu’il fait sa tournée, le Père Noël loue sa maison en Laponie sur le site Airmagicbnb… Pour une nuit extraordinaire. Miss Pivoine et Le Professeur Latrouille s’empressent de faire une réservation pour cette nuit qui promet d’être insolite.Et surtout, ils ont une mission : résoudre la grande énigme magico scientifique de l’Ubiquité. L’ubiqui quoi ? L’ubiquité ! En gros… Il fait comment le Père Noël pour être partout à la fois le soir de la grande distribution des cadeaux ? Mystère, mystère… Mais quand le Professeur et sa stagiaire arrivent dans le chalet du célèbre bonhomme en rouge, ils ne se doutent pas qu’ils vont découvrir un endroit complètement dingo et surtout la salle des jouets ! Ils ne savent pas non plus que le Père Noël est un énoooorme farceur qui va troquer son secret contre quelques services. Allez hop ! Tous sur le traineau ! Embarquez avec nos héros pour une aventure givrée, où les péripéties s’enchaînent comme une bataille de boules de neige ! À réserver sur le site de la FNAC (suivre notre lien).

Les marchés de Noël à Dijon et aux alentours

En dehors des spectacles de Noël, ce sont les marchés de Noël auxquels vous pourrez découvrir dans Dijon et dans la Côte d’Or. Nous avons recensé les marchés de Noël que vous pouvez retrouver dans notre application (suivre notre lien) !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...