Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Soutenez le projet « découvrir les clubs sportif du Grand Dijon » au « I make 4 my city » de la fondation Orange

Le FabLab dijonnais Kelle Fabrik participe actuellement à un challenge international des FabLabs solidaires de la fondation Orange « I make 4 my city ». Le projet « découvrir les clubs sportifs du Grand Dijon » est porté par Thibaut, un bénévol de l’association, un groupe de jeunes filles sourdes de la PEP21 et un groupe de jeunes décrocheurs de l’Acodège.

Entraide, échange de compétences et travail en équipe pour un projet solidaire

Ce projet a pour objectif d’apprendre à ces 6 jeunes à travailler ensemble malgré les différences et a intégrer le handicap dans la conception d’un pojet. Les vidéos réalisées permettront de répondre au besoin d’information des personnes sourdes et malentendantes sur les possibilités sportives de la ville. Les clubs sportifs du Grand Dijon ont été sollicités.

Esprit d’entraide, échange de compétences, travail en équipe propres aux FabLabs Solidaires sont les lignes qui ont marqué la première étape de ce projet solidaire sélectionné pour la finale internationale le 6 juillet prochain à Marseille.

21 équipes sont actuellement en compétition. Par ailleurs les FabLabs gagnants remporteront la somme de 15 000 euros pour développer leur projet.

Vous aussi aidez le projet « découvrir les clubs sportifs de Grand Dijon » du fablab dijonnais Kellefabrik à gagner le prix « I make 4 my city » des internautes et du public. Pour cela il suffit de voter sur le site de la fondation Orange : https://www.fondationorange.com/Decouvrir-les-clubs-sportifs-du-Grand-Dijon

Le projet dijonnais concours également pour le prix de la fondation Orange ainsi que pour le prix du comité olympique Paris 2024.

Bonne chance à eux !

À suivre sur Twitter avec #Imake4MyCity

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...