Match amical de préparation FC Sochaux Montbéliard / Dijon FCO

Match amical FCSM - DFCO
Match amical FCSM - DFCO

Comme chaque année, le Racing Besançon organise un match amical de préparation entre ses deux clubs partenaires: le FCSM et le DFCO. Nouveauté pour ce derby, une équipe de L1 jouera contre une de L2. La rencontre aura lieu le mercredi 12 juillet à 18h30 au stade Léo Lagrange à Besançon.

Faire revivre le football professionnel à Besançon

Club historique de la ville depuis 1904, le Racing Besançon détient toujours le record de France du nombre de saisons consécutives en deuxième division avec 41 saisons (de 1945 à 1986). Roland Girard, le nouveau président souhaite apporter une nouvelle dynamique et faire revivre le football professionnel à Besançon.

Labellisé par la Fédération Française de Football « Label Jeunes Élite » pour 3 ans le Racing Besançon est aussi détenteur de la licence Club Fédéral. Il se devait donc de renouveler les partenariats engagés avec le FC Sochaux Montbéliard et le Dijon FCO consistant à promouvoir la formation du RB. Une nécessité afin d’aider la détection, la formation et le recrutement des jeunes et de ses éducateurs.

Aujourd’hui le Racing Besançon c’est plus de 500 licenciés engagées en championnats interligues, ligues et championnats nationaux.

Faire revivre le niveau professionnel à Besançon, c’est commencer par créer l’événement au stade Léo Lagrange en accueillant le match de préparation des clubs professionnels de la Bourgogne Franche-Comté. – Roland Girard

Mercredi 12 juillet à 18h30
Stade Léo Lagrange – Besançon

J’aime Dijon vous fait gagner vos places pour ce match.