J’aime Dijon

Sortir à Dijon : OWL, une application pour trouver la soirée musicale qui vous ressemble

par | 25 Fév 2016

Imaginée par 3 jeunes lyonnais, organisateurs de soirées depuis plusieurs années, et lancée le 9 février dernier à Lyon, l’application mobile Owl arrive à Dijon.

Permettre aux professionnels de proposer leurs évènements et aux utilisateurs de les trouver en fonction de leurs goûts, c’est le pari de cette application gratuite en proposant à son utilisateur de trouver pour lui la soirée qui lui correspond le mieux.

Il suffit de créer son compte, de renseigner ses goûts musicaux (rock, pop, électro, jazz, classique…), ses habitudes de sorties (concerts, clubs, festivals, bars) et l’application trouve les évènements susceptible de vous intéresser. Vous pouvez ensuite « matcher » ou non, un peu sur le principe de l’application Tinder pour les rencontres.

L’application permet également de trouver l’évènement le plus populaire, d’écouter l’artiste présent à celui-ci, d’acheter des billets…

Pour ses créateurs, Owl répond à la tendance actuelle du « Less Is More ». Elle propose en effet que des événements musicaux : concerts rock, jazz ou classique, festivals, ou soirée-concert dans les bars par exemple et se veut au service de l’utilisateur pour faciliter l’organisation de sa soirée.

Un organisateur d’évènement a tout intérêt a utiliser également cette application car tous les utilisateurs qui verront son évènement seront susceptible d’être intéressés puisque celui-ci correspond à leurs critères de sélection et/ou goûts. Du gagnant gagnant.

L’application est gratuite (disponible sur l’App Store et Google Play Android) et a déjà séduit 3000 utilisateurs depuis le 9 février dernier. Et vous ?

www.owl-appli.fr

 

D’autres articles
dans la catégorie