J'aime Dijon

Infos & good mood

Silence : une inauguration qui fait du bruit

Les mobilités douces se conjuguent désormais au présent. Symbole de l’accélération de ce mouvement, le groupe bourguignon-franc-comtois Chopard a inauguré ce jeudi, place Darcy, son tout nouveau flagship Silence, nouvel acteur de la mobilité du deux-roues électrique. 

Véritable mastodonte de la distribution automobile, présent sur plus de 110 sites avec des marques comme Peugeot, Citroën, DS et Mercedes, le groupe Chopard avait déjà franchi le rubicon du deux roues en faisant l’acquisition du concessionnaire Jeunet, une institution (Honda, Yamaha, Moto Axxe). Il va falloir désormais aussi s’habituer à une marque qui commence à faire beaucoup parler d’elle, Silence. Mais sans bruit, puisque nous parlons là d’une offre 100% électrique.

Silence : une inauguration qui fait du bruit
Quentin Chopard, vice-président du Groupe Chopard. Crédit photo : Nathan Bussière / J’aime Dijon

Groupe Chopard, un nouvel acteur de l’éco-mobilité

Avec l’ouverture d’un flagship Silence en plein centre-ville à Darcy, le groupe souhaite s’installer durablement dans le marché du scooter éco-responsable, au plus grand plaisir des acteurs locaux qui font des transports un enjeu majeur des politiques publiques. « L’implantation de Silence au centre-ville de Dijon est un symbole fort de la part du groupe Chopard qui accompagne la ville dans sa démarche éco-citoyenne », s’est réjouie Nadjoua Belhadef, adjointe au commerce à la mairie de Dijon. Des encouragements qui ne sont pas pour déplaire à Quentin Chopard, le vice-président du Groupe, qui entend révolutionner les transports grâce à la modernité et aux technologies des véhicules Silence. « La complémentarité des transports est la clé de l’avenir de la mobilité, constate le vice-président de Chopard. Au-delà des performantes bluffantes et de leur grande autonomie, ces scooters ont comme particularité unique au monde de disposer d’une batterie trolley que l’on peut extraire et brancher sur une prise domestique… ».

Même les équipes de J’aime Dijon ont compris le principe, c’est vous dire comme la manipulation est aisée !

« La complémentarité des transports est la clé de l’avenir de la mobilité » – Quentin Chopard

- Publicité -

Ce type de batterie, révolutionnaire, est intégrée sur la toute nouvelle nano-car de Silence : le Silence S04 ! Le confort, les finitions, les équipements (vitres électriques, climatisation, ABS…) n’ont pas manqué de surprendre les presque 200 invités présents lors de l’inauguration. Ses performances non plus, ce modèle pouvant atteindre plus de 90 km/h (la rocade vous tend les bras !). À noter que ce véhicule est décliné sous une autre version, moins puissante, pour être adapté aux conducteurs sans-permis, notamment les jeunes conducteurs à partir 15 ans. 

Une bonne manière de répondre aux problématiques de circulation et de stationnement de tous dans la ville. Testé et approuvé. 

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]