Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Redonner du pep’s à ses salades d’été

L’été, on a tendance à se tourner vers des recettes légères et rafraîchissantes. Voici quelques idées pour donner du pep’s à vos salades.

L’été, quand on décide de cuisiner, il est normal de se tourner vers des recettes légères et rafraichissantes, histoire de ne pas faire tourner le four.

Les idées de recettes de salades en tête de liste : les salades composées, la fameuse tomate/mozzarella ou la salade César… Quoi qu’il en soit, on peut vite se lasser…

Alors pour varier et donner du pep’s à nos jolies salades la solution se trouve… dans la sauce qui l’accompagne !

La classique : moutarde, huile d’olive, vinaigre balsamique ; mais comment en changer ?

Première idée : changez l’huile

Huile de colza, huile de sésame, huile de noisette, huile de noix, huile d’avocat

Ça marche aussi : changez le vinaigre

Vinaigre de vin, vinaigre de cidre, vinaigre de Xérès, vinaigre de framboises

Autre idée : changez la moutarde

Moutarde de cassis, moutarde de noix, moutarde au miel… Bref en ce moment il ne reste que les parfumées chez Fallot, alors foncez !

Enfin, vous pouvez ajouter de nouveaux ingrédients…

De la sauce soja, du miel, du jus de citron, du jus d’orange, des épices (paprika, piment d’Espelette, curry…), de l’ail, des herbes aromatiques (basilic, provence, ciboulette…)

L’idée de recette de sauce à salade, de notre consultante en alignement alimentaire Marie Corjon

Pour 2 à 3 cuillères à soupe d’huile, 1/2 cuillère à café de moutarde ou autre ingrédient, 1 cuillère à café de vinaigre. En plus, l’huile vous apporte les lipides nécessaires et essentielles à votre quota journalier !

Vous avez envie de manger sans frustration même pendant l’été, la saison de l’apéro/barbecue/sucre à gogo et comprendre où vous en êtes avec votre alimentation ? N’hésitez pas à me contacter pour une pré-séance gratuite afin de faire le point sur domumchef.fr (suivre notre lien)Retrouvez tous les conseils et les astuces de Marie, ainsi que ses lieux dijonnais préférés sur Instagram : @domumchef (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...