Quand la cour de l’Hôtel-Dieu des Hospices de Beaune se transforme en terrain de rugby pour une journée inoubliable, sous les yeux du président de la Fédération française de rugby.
La cour de l’Hôtel-Dieu de Beaune s’est transformée en terrain de rugby pour une journée spéciale, organisée par la ligue Bourgogne-Franche-Comté de rugby. Plusieurs classes d’écoles beaunoises ont participé à cet événement plutôt insolite en plein coeur de ce lieu mythique et symbolique de Beaune.
Mais ce moment festif a également résonné jusqu’aux hautes instances du rugby français. En effet, le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, et le président du GIP 2023 (le groupement d’intérêt public organisateur de la Coupe du monde) Jacques Rivoal, ont fait le déplacement et étaient de la partie.
Inutile de préciser que chaque enfant affichait un large sourire, à l’idée de jouer exceptionnellement dans un tel cadre. Une journée qui restera, on l’imagine, gravée à jamais dans leur mémoire, après avoir visité les Hospices de Beaune.