Robert Poggi, nouveau directeur de l’Action régionale d’EDF BFC

Ce mardi 6 juin, nous découvrons le nom du nouveau directeur de l’Action régionale d’EDF : Robert Poggi. Il prend la suite d’Yves Chevillon à l’occasion de son départ en inactivité.

Robert Poggi poursuivra les ambitions et les actions propulsées par l’Action régionale d’EDF dont l’objectif est d’accélérer la transition écologique :

  • Faire de la sobriété énergétique une priorité : « EDF doit être un exemple en matière de sobriété énergétique. Je mobiliserai toutes les énergies de nos filiales sur le terrain pour mettre en place des actions qui contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré le nouveau directeur.
  • Continuer le développement de l’hydrogène et de la mobilité électrique
  • Favoriser les métiers du renouvelable en formant et en recrutant des talents.
  • Continuer avec la Fondation EDF afin de venir en aide aux foyers en difficultés. En France, ce sont environ trois millions de ménages concernés par la précarité énergétique. En dehors d’un accompagnement financier grâce au Fond Solidarité Logement, la fondation souhaite guider les habitants à adopter des comportements éco-responsables pour limiter leur empreinte carbone.

« Je suis très fier d’intégrer la Direction de l’Action régionale d’EDF Bourgogne-Franche-Comté afin de pouvoir relever ensemble des défis de la transition écologique et participer activement à son accélération sur tout le territoire ».

Il succède à Yves Chevillon

Voilà cinq ans qu’il était à ce poste. Une centaine de collaborateurs, d’entrepreneurs et d’élus, se sont retrouvés le soir au Cellier de Clairvaux afin de saluer sa carrière au sein de l’entreprise, dont le préfet de Côte-d’Or Franck Robine et l’élu régional Michel Neugnot qui lui ont adressé un discours chaleureux, reconnaissants des belles choses qu’il a apporté au niveau départemental et régional.

« EDF est une grande maison que j’ai vu grandir pendant quatre décennies. J’y ai exercé des métiers passionnants. Ça m’a permis de travailler, de côtoyer, d’apprendre avec des interlocuteurs et des collègues très engagés », a déclaré Yves Chevillon.

Yves Chevillon tire sa révérence après 40 années chez EDF
Yves Chevillon tire sa révérence après 40 années chez EDF. Crédit photo : Déböna Bélé / J’aime Dijon