J'aime Dijon

Infos & good mood

Nicolas Isnard va ouvrir un restaurant à l’hôtel Shangri-La d’Abu Dhabi

Nicolas Isnard, le célèbre chef du restaurant l’Auberge de la Charme à Prenois, s’envolera en octobre pour Abu Dhabi pour ouvrir le restaurant Bord’O à l’hôtel 5 étoiles Shangri-La.

En Côte-d’Or, la réputation du Nicolas Isnard n’est plus à démontrer… Et à l’étranger, sa cuisine semble aussi faire des heureux. D’ici octobre 2023, le co-gérant de l’Auberge de la Charme à Prenois s’exportera aux Émirats arabes unis afin d’ouvrir un restaurant à l’hôtel cinq étoiles Shangri-La situé à Abu Dhabi. Le nom du nouvel établissement : le Bord’O.

Une collaboration avec l’un des hôtels les plus réputés de la capitale qui a commencé en 2019, lors de la semaine gastronomique au Shangri-La. « Ils ont l’habitude d’accueillir des chefs cuisiniers tous les deux mois. Je m’y suis rendu en novembre 2019, ils ont aimé mon travail et m’ont proposé de dessiner une carte, pour par la suite ouvrir le restaurant en août 2020 », raconte Nicolas Isnard. Une nouvelle aventure qui s’est malheureusement stoppée, du fait de l’arrivée de la Covid.

Une déception qui n’aura pas eu raison des ambitions de Nicolas Isnard. Son chef cuisinier de l’Auberge de la Charme, David Tavernier, l’accompagnera dans ce périple culinaire. Au Bord’O, il proposera une carte similaire à celle de l’Auberge de la Charme. « Puisque Abu Dhabi est à mi-chemin entre l’Europe, l’Asie, nous voulons faire voyager les clients entre la Méditerranée et le Moyen-Orient », décrit-il.

Nicolas Isnard, un chef aux multiples expériences culinaires

Le futur gérant du Bord’O n’en est pas à sa première expérience à l’étranger. Il a déjà travaillé dans des cuisines en Thaïlande de 2016 à 2019, en Géorgie de 2016 à 2018. Alors pour le chef, parler en anglais ne sera pas une barrière, de même que pour David Tavernier. « Dans sa carrière, David a aussi parcouru le monde : il est allé en Angleterre, au Liban, en Egypte. Il a une très bonne expérience de ce qui se fait à l’étranger », nous confie-t-il.

Même chose en Côte-d’Or, c’est un véritable écosystème culinaire qu’a fondé le chef avec son associé David Le Comte :  la Charme collection. On y retrouve le Bistrot des Halles à Dijon, le Bistrot de Norges au Country Club Dijon Bourgogne, les food truck Food’Charm et Kook’in traiteur pour les fêtes et les réceptions de mariage.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
Du même auteur...

[octup_ad]