Restriction d’eau dans la métropole

Depuis le 14 juillet, toute la métropole est passée au niveau « Alerte », ce qui entraîne des restrictions sur l’utilisation de l’eau.

Depuis vendredi, toute la métropole de Dijon est placée en niveau d’Alerte, ce qui entraîne des restrictions sur l’utilisation de l’eau.

Par conséquent, il est interdit

  • ❌ d’arroser les pelouses, massifs fleuris, plantes en pot et jardins potagers de 11h à 18h.
  • ❌ de remplir les piscines individuelles et bains à remous de plus de 1m3,
  • ❌ de laver les voitures à domicile
  • ❌ et de laver les façades et toitures.

Toutes ces restrictions font référence à une annexe d’un arrêté préfectoral du 6 juillet 2023, qui détaille des mesures liées à un franchissement de seuils. (+ d’infos sur cote-dor.gouv.fr, suivre notre lien)

Il est important d’économiser et de préserver l’eau au quotidien en prenant des mesures telles que prendre une douche plutôt qu’un bain, ne pas laisser l’eau couler pendant le brossage des dents, réduire le volume d’eau de la chasse d’eau, installer un limiteur de débit sur les robinets et les pommes de douche… Autres conseils : utiliser la machine à laver et le lave-vaisselle seulement lorsqu’ils sont pleins, recouvrir le sol pour favoriser la rétention d’eau, ne pas jeter n’importe quoi dans les égouts et utiliser des produits respectueux de l’environnement.