Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Conférence « Rendre possible une fin de vie apaisée »

À l’occasion de la sortie de leur livre consacré à l’accompagnement en fin de vie, le docteur Christophe Fauré et le journaliste Stéphane Allix lancent un appel à un accompagnement citoyen pour une fin de vie apaisée.

Pour un autre regard sur la mort, participez à cette conférence exceptionnelle organisée par l’association « La Voix du Cœur » et rejoignez l’engagement citoyen dans l’esprit « soins palliatifs » pour un fin de vie apaisée.

Elle aura lieu le samedi 29 octobre 2016 à 14h30, salle Devosge (5 bis rue Devosge) à Dijon.

Christophe Fauré est psychiatre, psychothérapeute et spécialiste du deuil et des soins palliatifs. Il a publié notamment : Vivre le deuil au jour le jour, Vivre ensemble la maladie d’un proche, Après le suicide d’un proche, vivre le deuil et se reconstruire.

Stéphane Allix, journaliste, spécialisé dans les questions de la mort, fondateur de l’INREES et du magazine Inexploré a publié notamment La mort n’est pas une terre étrangère et Le Test (Albin Michel).

Entrée 12 €, réservation conseillée par mail sur lavoixducoeur21@gmail.com ou par téléphone 06 63 81 79 22 et sur www.billetweb.fr/rendre-possible-une-fin-de-vie-apaisee

ACCOMPAGNER UN PROCHE EN FIN DE VIE Savoir l’écouter, le comprendre, et communiquer avec les médecins – Christophe FAURÉ avec la participation de Stéphane ALLIX – Chez Albin Michel, en librairie le 6 octobre 2016

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...